Notre revue de l’année 2021 :

novembre 30, 2021

Dans un monde idéal, chaque chiot et chaque chaton naîtrait et grandirait dans un foyer chaleureux, sécuritaire et aimant. Ces petits êtres n’auraient jamais peur, jamais froid, jamais faim. Ils n’auraient jamais mal.

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde idéal. Ainsi, grâce à votre soutien, nous souhaitons poursuivre notre mission de sauver et de protéger les chiens et les chats dans le besoin.

Nous continuerons de recueillir des chiens maltraités et effrayés, comme Kenzie, Andrew et Spider, à qui nous avons évité le pire en les sortant d’un marché de viande de chien de Corée du Sud.

Nous continuerons de recueillir des chats maigres et négligés, comme Stella et Eartha, qui ont été lâchement brutalisées et sur qui on a tiré avec un fusil à plombs, simplement parce qu’elles n’avaient nulle part où aller.

Nous continuerons de recueillir les bons chiens qui sont devenus trop grands, qui perdent trop de poils ou qui « demandent trop de soins ». Et nous continuerons de recueillir les centaines de chats et de chatons abandonnés à leur sort, qui tentent désespérément de survivre dehors.

Puis, lorsqu’ils seront prêts, nous trouverons pour chaque chat et chaque chien un foyer pour la vie où ils seront aimés, où ils n’auront plus jamais peur, plus jamais froid, plus jamais faim. Où on ne leur fera jamais mal. C’est la partie de l’histoire que nous préférons, et nous savons que c’est le cas pour vous aussi.

Nous aimons aussi recevoir des nouvelles de nos anciens protégés, particulièrement lorsque ces nouvelles sont accompagnées de photos montrant nos chiens adoptés bien étendus sur un divan, confortablement assoupis devant le foyer ou en train de jouer avec leur nouveau jouet favori. Les photos de nos chats autrefois timides, maintenant endormis sur des genoux accueillants ou étendus au soleil sur le bord d’une fenêtre, nous réchauffent le cœur. Nous aimons apprendre qu’un chien de notre refuge est maintenant un chien de thérapie certifié, ou même champion d’agilité. Et nous sommes évidemment très heureux lorsque nos adoptants nous racontent la joie et le réconfort que leur animal leur offre.

Notre monde n’est peut-être pas parfait, mais avec votre aide, nous pouvons le rendre plus doux et plus sûr pour des centaines de chats et de chiens abandonnés et négligés.

À l’approche de la saison des Fêtes, nous vous invitons à faire preuve de gentillesse, de compassion et, si vous le pouvez, de générosité. Le refuge a besoin de vous pour poursuivre son importante mission.

Vous pouvez faire votre don en envoyant un chèque adressé au nom de SAFAS au 2405, chemin Griffin à Ogden (QC) J0B 3E3 ou en utilisant PayPal ou une carte de crédit, et ce, via notre site web.

Au nom de tous les membres de la Société animale frontalière (SAFAS), merci infiniment de votre soutien. En vous souhaitant, à vous et à vos proches, un très joyeux temps des fêtes.